On arrive en Floride!!

Mis à jour : 20 oct. 2019

Après un gros 27 heures de routes en moins de 3 jours, on a enfin complété notre trajet pour se rendre en Floride à notre premier camping. Le Bulow RV Resort, un camping de la famille Encore qui fait partie de notre passe Thousand Trails. C'est une passe qui nous permets de sauver énormément d'argent en coût de camping. En passant, il y a justement un module complet sur les campings de la Floride dans notre guide vidéo: La Floride en VR.





Parfois, on dirait que tout va mal, probablement parce qu'on était vraiment fatigué, mais bon... Notre emplacement de camping était vraiment bizarre et le branchement d'égouts était beaucoup trop loin pour mon tuyau et je me suis rendu compte que ma rallonge de tuyau d'égouts est restée au Québec.


Heureusement, la Floride, c'est probablement l'état le plus adapté à la vie de VR. Il y a des tonnes de concessionnaires de VR, de magasins d'accessoires et on trouve presque tout chez Walmart.


J'ai donc été en mesure de trouver facilement un nouveau tuyau plus long et de finalement être en mesure de dé-hiverner notre roulotte. Lors de notre départ, la roulotte était pleine d'antigel dans les tuyaux pour éviter que ça gèle et que les tuyaux se brisent. Avant de pouvoir utiliser l'eau, il fallait avant tout assainir le réservoir d'eau propre. J'utilise un produit (un peu comme de l'eau de javel) de Boss Technologie qui me permet de rendre potable l'eau de mon réservoir qui était plein d'antigel toxique.


Ça fait tout drôle de pouvoir enfin utiliser notre Airstream au complet. Depuis qu'on est propriétaire, elle a toujours été hiverné. On n'avait donc jamais eu la chance de prendre notre douche, d'utiliser la toilette ou l'eau à l'intérieur.




Le Bulow RV Resort est un très beau camping tout près d'une plage magnifique (Flagler Beach). On avait un emplacement superbe au bord d'une petite rivière. On y retrouve tous les services: piscine, lavages, etc. Toutefois en janvier, c'est un coin de la Floride qui n'est pas super chaud, les nuits sont assez fraîches, mais pour nous qui arrivaient du Québec, ça semblait presque chaud à nos yeux.


Si vous avez de l'intérêt pour la carte Thousand Trails et avoir accès à des campings comme celui-ci pour vraiment pas cher, utilisez mon lien de référence, ça vous donnera un rabais:

https://mbsy.co/pJsLV


À bientôt!


Alexandre et Valérie de Prêts pour la route

Alexandre et Valérie sont un jeune couple originaire de la belle ville de Québec au Canada. Ils voyagent avec Snoopy et M. Bond (les chiens) en Amérique du Nord à bord d'un pickup et d'une roulotte Airstream.

 

Suivez-nos aventures

© 2018 PRÊTS pour la route - Alexandre et Valérie