Quel est l’appareil qu’il vous faut pour vos besoins en Internet sur la route?

On a commencé notre collaboration avec l’entreprise québécoise Mission LTE au cours de l’été dernier. On trouvait leur offre parfaitement adaptée à nos besoins en termes d’internet mobile sur la route. Premièrement, ils offrent des blocs de données qui n’expirent jamais et tout ça, sans contrat. Ils ont aussi des forfaits illimités d’internet aux États-Unis, encore une fois sans contrat, qu’on paye à la journée d’utilisation.


Ces offres conviennent parfaitement à nos besoins qui ne sont jamais vraiment égaux de mois en mois. Parfois, nous sommes sur la route au Québec sans avoir d’accès wi-fi et parfois, on s’installe un mois au même endroit qui offre de l’internet gratuitement. Comme je déteste payer dans le vide, les blocs de données sont vraiment intéressants pour notre style de vie. Pour en savoir plus sur les offres, vous pouvez consulter cet article de blogue.



Contrairement aux forfaits internet mobiles qui viennent avec les téléphones intelligents, on peut utiliser nos blocs de données de Mission LTE sur des appareils ‘’hotspot’’. Un peu comme un routeur à la maison, le hotspot permet de capter le signal cellulaire (4g lte) et de le répartir sous forme de réseau wi-fi. On peut connecter plusieurs appareils à la fois, par exemple nos ordinateurs, Apple TV, téléphones, caméras de sécurité, etc.



Cet été, je vous ai présenté le ZTE MF279 qui est le hotspot que Mission LTE offre. C’est un appareil très puissant qui capte très bien et qui offre différents ports (LAN, 2 ports de téléphone et 2 ports pour des antennes pour améliorer le signal). Il possède une batterie qui a une durée de 24h en veille ou 4h d’utilisation et il se charge dans une prise 110V.


• Jusqu’à 20 appareils connectés simultanément


• Capte la vitesse 4G-LTE à jusqu’à 150Mpbs


• Vitesse LAN avec câble inclut: 1000Mbps


• Vitesse WiFi jusqu’à 600Mbps



C’est l’appareil idéal si vous êtes à la recherche des meilleures performances et que vous voulez l’installer de façon permanente ou semi-permanente dans votre VR. Vous allez être en mesure de profiter d’une vitesse optimale et de le brancher à tous vos appareils en même temps. Toutefois, il est assez gros et lourd (450g), donc on ne peut pas vraiment l’avoir avec nous en tout temps… Le prix de cet appareil est de 149,95$ et il est disponible en cliquant ici! N’oubliez pas d’utiliser notre code promo PPLR20 pour obtenir une carte SIM et les frais de transport gratuitement.


Dernièrement, Mission LTE ont ajouté à leur offre de service un nouvel appareil destiné à ceux qui recherchent un appareil portatif. De notre côté, on aime toujours apporter notre hotspot avec nous dans la voiture quand on est sur la route ou qu’on laisse la roulotte au camping. Quand on va s’installer quelque part pour travailler ou qu’on va sur des tournages. Le Alcatel MW41 est parfait pour ça. Il est si petit (la taille d’une carte de crédit) et si léger (90g) qu’on peut le mettre dans nos poches et partir à l’aventure avec notre réseau Wi-Fi qui nous suit en tout temps.


La durée de vie de la batterie est encore plus longue avec 7h d’utilisation et il se charge via un câble USB. En plus, il est encore moins cher que le ZTE à seulement 89,95$. Toutefois, il ne possède pas de ports autres que pour la recharge, donc il est impossible d’y mettre des antennes ou de profiter d’une vitesse plus rapide via un câble réseau. Pour vous procurer Le Alcatel MW41, cliquez ici (et n'oubliez pas le code promo PPLR20 )


De notre côté, comme on travaille sur la route, on possède les deux routeurs. On peut se procurer des blocs de données sur chaque appareil. Le ZTE, on le laisse dans la roulotte en tout temps et on profite de la plus grande vitesse en plus de partager sur tous nos appareils et le Alcatel, c’est lui qu’on apporte avec nous dès qu’on quitte la roulotte! C’est le meilleur des deux mondes!


Si vous avez des questions en lien avec l’internet sur la route, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires!


À bientôt!



Alexandre et Valérie de Prêts pour la route

Alexandre et Valérie sont un jeune couple originaire de la belle ville de Québec au Canada. Ils voyagent avec Snoopy et M. Bond (les chiens) en Amérique du Nord à bord d'un pickup et d'une roulotte Airstream.

 

Suivez-nos aventures

© 2018 PRÊTS pour la route - Alexandre et Valérie