Un campeur pour le toit de votre VUS

L’Overlanding a gagné de nombreux adeptes depuis le début de la pandémie. Premièrement, c’est une façon de s’évader et de partir loin dans la nature. Ça permet de pratiquer de nombreux sports et activités de plein air. Ça ouvre également un large éventail de possibilités pour camper presque n’importe où!



Dans l’overland, il y a plusieurs catégories de véhicules qui vont avoir des limites de difficulté de sentiers accessibles.


Premièrement, on retrouve les Vans et les Caravanes portées. Souvent bien équipés avec de bons pneus et un véhicule 4x4, ils pourront s’aventurer hors des sentiers battus sans toutefois pouvoir aller partout. Premièrement ils sont limités par leur gabarit, autant sur la hauteur que la longueur. Ensuite au niveau du poids du véhicule qui nuit à franchir des obstacles et le centre de gravité qui est généralement assez haut. On sait de quoi l’on parle, c’est exactement dans ce type de véhicule qu’on voyage depuis plus de deux ans.


Deuxièmement, il y a les tentes de toit. On en voit de plus en plus sur le marché et c’est rendu un créneau extrêmement populaire! On élimine beaucoup de restriction par rapport au gabarit des vans et caravanes portées, on abaisse largement le centre de gravité et on peut tout de même partir très bien équipé pour faire du camping. Par contre, on perd énormément sur le confort.


Ça, c’est jusqu’à l’arrivée de Redtail Overland sur le marché avec sa tente de toit Skyloft révolutionnaire! Un design complètement repensé avec une coque rigide en fibre de carbone. Une isolation pour permettre une utilisation hivernale, des panneaux solaires intégrés avec un système électrique et un chauffage diesel.



C’est vraiment le plus haut de gamme qu’on peut imaginer en termes de tente de toit. En fait, je ne crois même pas qu’on devrait appeler ça une tente de toit, puisqu’à part du format qui est similaire, la construction ne partage aucune similitude avec les autres sur le marché.


Voici les caractéristiques de la tente rigide Skyloft de Redtail Overland:

  • Construction rigide en fibre de carbone

  • Coque isolée

  • Fenêtres à double volet

  • Jusqu'à 380 watts d'énergie solaire

  • Banque de batteries au lithium jusqu'à 60 ampères-heures

  • Chauffage diesel intégré

  • Sécurisé avec des portes et des fenêtres verrouillables

  • Montage ultra rapide

  • Éclairage LED intérieur et extérieur à intensité variable

  • Prises USB et 110V

  • Grand ventilateur à haut débit


Une fois repliée, elle ajoute environ 11 pouces de hauteur à votre véhicule et elle mesure 110 pouces de long par 60 pouces de large. À son point le plus haut, elle mesure 65 pouces de hauteur lorsqu’elle est ouverte. Le matelas à l’intérieur est un Queen. Le poids de la tente est d’environ 200 lb, mais peut varier selon l’équipement qu’on va ajouter.


Pour l’instant, Redtail Overland n’en sont qu’à leurs débuts et ils n’ont pas encore de modèles disponibles pour la vente. Par contre, lorsqu’ils entreront sur le marché, leurs produits risquent d’être assez dispendieux. À voir les matériaux utilisés et l’équipement inclus, j’ai l’impression qu’elles vont frôler les 25 000$ à 30 000$US. Je trouve tout de même le concept super intéressant!


Pour faire la visite complète du Skyloft de Redtail Overland:

Vous aimez nos articles et aimeriez nous supporter et nous aider à vous en offrir encore plus? Joignez la famille PRÊTS pour la route! Pour seulement quelques $ par mois, vous aurez accès à nos épisodes à l’avance, nos guides vidéo ainsi que nos Facebook Lives privés dans lesquels on jase avec vous de nos projets et on réponds à toutes vos questions pour vous aider à planifier vos prochaines aventures! Au plaisir de vous y retrouver! Cliquez ici pour vous joindre!

448 vues0 commentaire