Une nouvelle alternative pour l’Internet mobile au Canada!

Depuis les 4 dernières années, j’utilisais ‘’tel un hors la loi’’ mon forfait d’internet illimité avec AT&T même au Canada. C’était vraiment la belle vie! Des données ultra-rapide en 4G LTE pour seulement 100$ US par mois et on parle ici de donnée illimité à pleine vitesse en utilisation sur un hotspot, sans limite de partage de connexion sur d’autres appareils.


Je dis ‘’tel hors la loi’’, parce qu’en réalité je n’avais droit qu’à 30 jours par période de 90 jours en dehors des États-Unis… Après avoir poussé ma luck pendant plus de 4 ans, ils ont finalement découvert le pot aux roses! Il y a quelques semaines, j’ai reçu un message de mon revendeur de forfait me disant que ma ligne allait être coupée.

Je me retrouvais donc à la recherche d’une nouvelle solution pour des données au Canada et laissez-moi vous dire que ce n’est vraiment pas aussi facile que chez nos voisins du Sud… Ici, les forfaits sont chers et on doit tout de suite oublier le concept de données illimités… Chez Rogers entre autre, ils annoncent un forfait avec données illimités, mais dès qu’on passe le cap des 20 ou 30go, on tombe à une vitesse très lente… Le genre de vitesse qui permet de consulter des courriels si on n’est pas pressé…


Il faut savoir que nous avons besoin de partager l’internet avec un grand nombre d’appareils dans notre VR (je présume que c’est probablement votre cas aussi). 2 téléphones, 2 ordis, 1 Apple TV, nos caméras de surveillances, notre thermostat Wi-Fi et ça c’est quand on est juste nous deux… Si vous êtes dans la même situation que nous, vous avez besoin d’un Hotspot (les compagnies nomment ces appareils de plusieurs façons : Rockethub, Hotspot, Jetpack, et plus encore). En bout de ligne, c’est le même principe, un appareil dans lequel on insère une carte sim qui capte les ondes cellulaires (3g, 4g, 4g lte et bientôt 5g) et qui redistribue le tout sous forme de réseau Wi-Fi à l’intérieur de votre VR. Vous pouvez donc connecter tous vos appareils à ce réseau, un peu comme à la maison. Ça nous fait donc 1 seul forfait à acheter et on peut le partager avec tous nos appareils. Pour ceux qui ne savent pas ça l'air dequoi un hotspot, voici le modèle offert par notre commanditaire (Mission LTE) :



En date d’aujourd’hui (août 2020) le meilleur rapport qualité/prix que j’ai réussi à trouver chez les grandes compagnies en communication est chez Rogers (même si à mes yeux, c’est vraiment pas le deal du siècle…) On parle ici de 120$ par mois pour seulement 50go. Le hic, c’est qu’à la fin du mois, on repart le compteur à 0, même si finalement je n’ai pas utilisé le maximum. Parfois, on passe quelques semaines chez des membres de la famille et des amis et on arrive à utiliser leur internet. Je n’ai donc pas besoin d’autant de données chaque mois… Ma consommation est vraiment très instable, c’est un peu difficile à gérer avec ce genre de forfait. On se retrouve donc souvent à payer des données dans le vide même quand on ne les utilise pas et ça c’est vraiment fâchant. Si vous êtes certain d’utiliser au moins 50go et plus par mois à long terme, ça peut être un forfait intéressant pour vous tout de même.


En faisant des recherches plus approfondis, je suis tombé sur une option hyper intéressante pour les propriétaires de VR: Mission LTE. Une petite entreprise Québécoise qui offre des blocs de données qu’on peut se procurer sans contrat. Le gros avantage, c’est que les données n’expirent jamais. Quand on paye pour un bloc de données, on peut l’utiliser jusqu’à la dernière goûte avant de s’en procurer un nouveau. Aucune donnée gaspillée!


Je les ai approché pour créer un partenariat et ainsi permettre à nos abonnés de découvrir cette solution intéressante qui s’offre à eux! Ils ont acceptés d’offrir à nos abonnés une carte SIM et les frais de transport pour l’appareil gratuitement si vous utilisez le code promo PPLR20. Vous pouvez cliquer ici pour faire votre achat sur leur site web.


Voici un aperçu des coûts pour les blocs de données :


Un autre avantage, c’est que vous ne serez pas limité à uniquement les services d’une seule compagnie. D’entrée de jeux, vous allez tomber sur les antennes de Rogers, mais si jamais il n’y a pas de service avec Rogers dans votre coin, l’appareil va tomber en itinérance sur Bell , Telus ou Vidéotron sans frais supplémentaires pour vous. En plus, 100% de vos données seront à pleine vitesse (4g lte si une antenne est à proximité). Cette semaine, on était à Baie Saint-Paul dans les montagnes et ici le signal de Rogers est très faible. J’ai donc été dans les paramètres de l’appareil pour changer de fournisseur et opter pour Telus qui me donne une vitesse très rapide. C’est le genre de chose qu’on ne peut pas faire lorsqu’on fait affaire avec une compagnie directement.



Mission LTE offrent un appareil (ZTE) qui est très puissant avec une batterie qui vous permettra de le transporter avec vous même lorsque vous quittez votre VR pour une excursion en voiture ou à pieds. Ils ont fait le choix de vous l’offrir au prix minimum de 149,95$ contrairement à Rogers et Bell qui l’offrent à plus de 259$.


De mon côté, j’ai opté pour le forfait de 100go, ça ne vous dit peut-être pas grand chose 100go, mais ça représente :

  • Environ 50 films en définition standard

  • Environ 1000h de musique

  • Environ 65h de navigation (médias sociaux, courriels, etc.)

Comment ça fonctionne avec Mission LTE? Une fois qu’on passe notre commande en ligne ou par téléphone, on reçoit par la poste notre appareil qui est déjà activé avec la carte sim déjà à l’intérieur. Il ne reste qu’à le charger, l’allumer et l’utiliser!

Ils ont également des forfaits d’internet super intéressants pour les États-Unis, je vous en reparlerai lorsqu’on aura l’occasion de traverser la frontière!


Pour vous procurer un forfait internet mobile avec Mission LTE, vous pouvez faire votre achat en ligne directement sur leur site web ici: https://voyagermieux.missionlte.ca/boutique/ Code Promo : PPLR20


Si vous voulez un kit de la mort pour obtenir le meilleur signal cellulaire, vous pouvez faire l'ajout d'un booster de signal cellulaire. Cet amplificateur va vous permettre d'améliorer la réception de votre hotspot de Mission LTE lorsque vous serez en région éloigné. C'est un gros investissement à faire, mais ça vous permettra de vraiment profiter à plein de votre forfait de données, peu importe où vous irez. Toutefois, ce n'est vraiment pas indispensable pour la plupart d'entre vous. C'est le genre d'accessoire que je recommande qu'aux gens qui doivent absolument rester connecté en tout temps pour le travail ou pour des raisons de sécurités. Vous pouvez vous procurer le Weboost Drive X RV, voici le lien: https://boutique.dxmtechnologie.com/antenne-weboost-drive-x-rv.html

Voici une petite vidéo dans laquelle je vous parle en détail de mon appareil:





5,982 vues
Alexandre et Valérie de Prêts pour la route

Alexandre et Valérie sont un jeune couple originaire de la belle ville de Québec au Canada. Ils voyagent avec Snoopy et M. Bond (les chiens) en Amérique du Nord à bord d'un pickup et d'une roulotte Airstream.

 

Suivez-nos aventures

© 2018 PRÊTS pour la route - Alexandre et Valérie