À propos de nous

Alexandre et Valérie sont un jeune couple originaire de la belle ville de Québec au Canada. Ils voyagent avec Snoopy et M. Bond (les chiens) en Amérique du Nord à bord d'un pickup et d'une petite roulotte de 19 pieds.

 

Suivez-notre aventure

© 2018 PRÊTS pour la route - Alexandre et Valérie

Visiter Nashville avec notre roulotte

Mis à jour : 19 oct 2019

La ville de la musique ! Nous avons choisi de descendre vers le sud à Nashville. C'est une petite ville, mais elle est remplie de gens toute l’année pour ses chansonniers dans chacun des bars sur la Main. Il y a de l’ambiance 7 jours sur 7. Des boutiques de bottes et de chapeaux de cowboys et de la bonne musique country ! Les gens là-bas sont heureux et ça se ressent.


Dommage que les Predators ont été éliminés quelques jours avant notre arrivé, avec l'aréna directement sur la Main, l'ambiance devait être incroyable !

C’est à Nashville que nous avons pris pour la première fois le service de Uber. Avec notre téléphone intelligent, l’application nous permet d’avoir un profil, c’est-à-dire, ton nom, ta photo et d’où tu viens. Pour te rendre à un endroit, tu n’as qu’à inscrire ou tu veux aller et ça détecte automatiquement ta position actuelle. Un chauffeur accepte la course et te rejoint à ton adresse actuelle. Ce parcours nous a coûté 8$ pour y aller et 10$ pour revenir à la ‘’maison’’. Nous nous dirigions à ce moment-là au Ryman Auditorium pour aller voir Joe Rogan.


Joe Rogan est un humoriste et un commentateur de la UFC (Ultimate Fighting Championship). Il faut savoir qu’Alexandre est aussi un fan de la UFC et savoir que Joe Rogan est dans le secteur et fait un spectacle d’humour en plus, c’était un signe d’une toute nouvelle expérience qui nous attendait. Le Ryman Auditorium est une vieille église rénovée en salle de spectacle au centre-ville, seulement avec l’odeur des matériaux, il n’y avait pas de doute que c’était une église ! Au final, ce fut vraiment une belle expérience de voir notre premier spectacle d’humour en anglais !




Notre RV Parking était au Nashville Fairgrounds, à 35$ par nuits incluant électricité, égouts et eau potable, c'est vraiment un bon deal ! http://www.thefairgrounds.com/ Nous y sommes restés 3 jours et la température était agréable.



Après notre séjour, on a décidé de faire de la route et de changer complètement de décor. La prochaine destination sera Albuquerque au Nouveau-Mexique !