top of page

L'Alhambra de Granada

Pour la suite de notre voyage en Espagne, on a quitté Barcelone vers le sud et la prochaine ville qui a capté notre intérêt, c’est Granada (Grenade pour les Français). Granada, c’est une petite ville dans les montagnes dans la région de l’Andalousie au sud du pays!



Elle est connue pour ses bâtiments à l’architecture médiévale datant de l’époque mauresque. Dans les années 700, des musulmans provenant du continent africain ont migré vers le nord et se sont installés dans le sud de l’Espagne et entre autres à Granada. Ils ont occupé la région jusqu’à la reconquête des rois chrétiens au XVe siècle.

Sur une colline, on retrouve l’ensemble de bâtiments le plus connu et le plus visité de la ville, l’Alhambra. L’Acropole la plus majestueuse du monde méditerranéen. C’est un palais royal entouré de fortifications qui trône au sommet de Granada.



Comme c’est extrêmement populaire, c’est une visite qui est très en demande et trouver des billets à la dernière minute relève du miracle. On a réussi à embarquer avec un groupe dans une visite guidée en Espagnol uniquement. Il faut savoir que notre Espagnol est très limité et nous permet de nous débrouiller dans les commerces, mais nous ne sommes vraiment pas au niveau de suivre et comprendre les explications de notre guide qui s’adressait à nous à la vitesse d’Eminem dans la chanson Godzilla (la chanson avec le plus de mots par minute au monde 😅 ).



Malheureusement, on est tombé sur une journée pluvieuse, mais la visite a néanmoins été un grand succès. Comme on s’attendait à ne rien comprendre, on a pris le temps de lire l’histoire de l’Alhambra avant de nous y rendre pour apprécier notre journée.



Notre guide nous a menés dans les jardins magnifiques, je serais même prêt à dire que c’était les plus beaux jardins qu’on a eu la chance de visiter. Tout en fleur avec une magnifique vue sur les montagnes et les villages installés dans celles-ci! C’était magique!


On a eu un gros coup de cœur pour les bassins d’eau qui sont omniprésents dans l’Alhambra, ça ajoute vraiment de la vie dans les jardins et les bâtiments.



Contrairement à tout ce qu’on a pu voir en France dans les châteaux avec les décorations grandioses, ici on est dans les micros détails.

Des petites moulures, des céramiques avec 1 million de dessins, les murs estampés avec plein de formes, c’est vraiment très beau! Les musulmans ne mettent pas en valeur l’humain dans leurs arts comme les chrétiens, ici on retrouve plus souvent des végétaux et des formes abstraites.


La visite a durée environ 3h et on n’a vraiment pas le temps de se tanner, il y en a beaucoup à visiter et il y a tellement de choses à regarder partout qu’on n’a même pas le temps de tout admirer dans notre visite. Si on avait eu le choix, on aurait fait le tour par nous-mêmes pour prendre plus de temps pour apprécier tout le travail dans l’architecture de ce palais royal. Si vous êtes en mesure de planifier votre voyage, essayez de réserver au préalable, vous allez vraiment adorer l’Alhambra de Granada!


Vous aimez nos articles et aimeriez nous supporter et nous aider à vous en offrir encore plus? Joignez la famille PRÊTS pour la route! Pour seulement quelques $ par mois, vous aurez accès à nos épisodes à l’avance, nos guides vidéo ainsi que nos Facebook Lives privés dans lesquels on jase avec vous de nos projets et on réponds à toutes vos questions pour vous aider à planifier vos prochaines aventures! Au plaisir de vous y retrouver! Cliquez ici pour vous joindre!


1 064 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout