Visiter les Keys de la Floride en VR

Mis à jour : 29 oct. 2019

Les Keys, c'est magnifique!!!


C'est le rêve, le spot ultime, le paradis du camping, mais, je dis bien, MAIS c'est vraiment très très dispendieux et tellement populaire que même si c'est dispendieux, il est difficile de trouver un emplacement de camping.



Premièrement, parlons de la route. À partir de Miami, on prend l'Overseas Highway vers le sud en direction des Keys. Dès qu'on quitte la I-95 on se sent en vacance. On passe d'une île à l'autre sur des ponts qui surplombent l'eau turquoise magnifique! Il y a seulement une voie dans chaque direction et ce n'est pas rare qu'il y a de la congestion. Si vous faites la route au complet jusqu'à Key West, la dernière île au bout des Keys, prévoyez-vous du temps en conséquence, vous allez voir, ça ne roule pas aussi vite que votre GPS l'indique. Heureusement, s'il y a une place où ce n'est pas grave de tomber dans le trafic, c'est bien sur cette route!


PRÊTS pour la route à Key West

Quand on pense aux Keys, on entend pratiquement parler uniquement de Key West. Le point le plus au sud des États-Unis! Une île où c'est le party à longueur d'année! Key West c'est un peu comme Nashville, la nouvelle Orléans, ou même Vegas. Une destination vacances où l'on pourrait croire que tout le monde est en vacance. Le Mallory Square est l'endroit par excellence pour admirer un des plus beaux couchée de soleil. Il y a beaucoup de vie. Il y a des animateurs de foules, des kiosques pour prendre une bouchée et quand arrive le fameux moment magique ou le soleil disparait à l'horizon. Les couleurs du ciel ne laissent personne indifférent. On a tous déjà vu un beau couché de soleil, mais quand on roule jusqu'au bout des États-Unis pour voir LE plus beau couché de soleil, on dirait qu'on le vie vraiment autrement! Quand la noirceur tombe, tout le monde se dirige vers la rue principale. Duval Street est pleine de boutiques, de restaurants et de bars qui s'animent chaque soir! C'est le gros party, il y a des chansonniers dans plusieurs bars au plaisir de tous!


Apportez vos vélos ou louez-en sur place. La taille de l'île de Key West est idéale pour en faire votre meilleur moyen de transport. Comme l'île est petite, il n'y a pas beaucoup d'espaces de stationnement et déjà que tout est cher, c'est intéressant d'économiser quelque part... En vélo, vous pouvez faire le tour de l'île en environ 2h. Il y a une belle piste cyclable qui longe la mer et c'est vraiment magnifique! Le plus beau dans tout ça, c'est que dès que vous avez envie d'une petite pause, vous pouvez plonger à l'eau pour vous rafraîchir avant de reprendre la route!



camping à Bahia Honda State Park


Les options de camping sont assez limitées près de Key West. Il faut s'attendre à payer environ 100$ US par nuits. Lors de notre première visite, nous avons séjourné au Leo's Campground qui se situe juste avant Key West. Un camping bien ordinaire, mais très bien situé.


Il y a quelques options encore plus dispendieuses qui vous permettent d'avoir un accès directement à la mer comme le Boyd's Campground et le BlueWater Resort, mais il faut s'attendre à faire sauter la banque pour y séjourner.


Si vous êtes plus près de votre portefeuille, ne désespérez pas, il est possible de camper dans les Keys pour environ 40$ par nuits. À ce prix, vous pourriez même avoir un emplacement directement sur le bord de l'eau avec votre petite plage privée! À quel endroit? Dans les différents State Park des Keys. L'état de la Floride a conservé certains des plus beaux coins des Keys pour les protéger et permettre aux visiteurs d'y avoir accès à moindre coût. Par contre, c'est pratiquement impossible d'avoir un emplacement. On a réussi à y passer 2 semaines complètes l'hiver dernier et c'est justement un des sujets dont je discute dans notre guide vidéo : La Floride en VR. Si ça vous intéresse, voici le lien pour vous le procurer: https://vimeo.com/ondemand/florideenvr



Le State Park qu'on a le plus aimé, c'est le fameux Bahia Honda State Park. Les emplacements de camping, sont directement sur la plage, l'eau est magnifique et c'est vraiment central dans les Keys, à environ 1h de route de Key West.


Il y a plein d'activités à faire au Bahia Honda State Park comme du kayak, de la plongée, de la pêche en haute mer et plus encore. C'est assurément une des plus belles plages des Keys.


Si l'on se dirige un peu plus au Nord, on peut visiter le John Pennekamp State Park. Un peu moins exotique que le Bahia Honda, mais c'est le spot pour faire de la plongée dans le coin. Que ce soit de la plongée sous-marine avec l'équipement au complet ou bien de la plongée en apnée, il y en a pour tout le monde! C'est à cet endroit qu'on peut plonger avec la statut de Jésus au fond de l'eau! Encore une fois, comme ça appartient à l'état, les prix sont très raisonnables.



Voici quelques trucs à ne pas rater dans les Keys: -La Key Lime Pie (petite tarte à la lime délicieuse faite à partir des key lime, des limes de très petite taille et très goûteuses) -Les Key deer (chevreuil miniature qu'on peut apercevoir dans les Keys) -Les coqs de Key West (je ne connais pas la raison, mais il y a des tonnes de coqs qui se promènent librement à Key West...)

2,695 vues
Alexandre et Valérie de Prêts pour la route

Alexandre et Valérie sont un jeune couple originaire de la belle ville de Québec au Canada. Ils voyagent avec Snoopy et M. Bond (les chiens) en Amérique du Nord à bord d'un pickup et d'une roulotte Airstream.

 

Suivez-nos aventures

© 2018 PRÊTS pour la route - Alexandre et Valérie