top of page

Visiter Chicago en VR

Dernière mise à jour : 19 oct. 2019

Chicago fut la ville de nos premières expériences dans à peu près tout. Nous n’étions pas encore habiles avec nos caméras et ne savions pas encore quoi filmer pour que la vidéo soit au final intéressante.


Après quelques virages en rond (avec l’aide de notre GPS), nous avons rapidement réalisé que nous n’étions pas au bon endroit. Nous nous sommes retrouvés dans un petit quartier où les maisons étaient pour la plupart toutes barricadées et abandonnées. Nous avons quand même eu droit à un moment où le regard des gens du coin voulait assurément dire que ces jeunes-là doivent être perdus, voyant inhabituellement un pick-up et une roulotte passer dans leurs petites ruelles. Je ne sais pas pour vous, mais nous nous sommes imaginés à la place de ces gens-là et nous avons trouvé ça bien drôle !


Évidemment, nous avons trouvé l'endroit où nous allions passer nos nuits. Le McCormik Place, le plus grand centre de convention des États-Unis. Notre espace était situé dans un stationnement pour semi-remorque et autobus derrière le centre de convention. L’endroit est surveillé 24h/24 et de 6h à 17h, il y a toujours pleins de semi-remorque qui partent et qui reviennent ! Il y a les avions qui passent au-dessus de nous et derrière passe le système de transport en commun ferré. Donc, nous ne vous cacherons pas que ça bouge ! Mais sachez qu’à travers ces gros camions-là, on s’est senti en sécurité !

À ce moment, l’espace coûtait 35$ par nuits. Situé à peu près à 5 minutes en voiture et à 15 minutes en vélo du centre-ville. Voici l’adresse : Chicago Event Bus Parking 3050 S. Moe Drive Chicago, 60606. Vous devez savoir que c’est sans service, mais que les entrées et sorties sont illimitées !



Proche du centre de convention se trouve une station de vélo BIXI comme à Montréal, mais nommé Divvy. À ce moment, nous pouvions choisir un forfait de 24h pour 10$ pour des voyages de 30 minutes chaque. Nous pouvons parcourir la piste cyclable qui longe le lac Michigan.

C'est tellement beau, le lac est à perte de vue ! Il y a plein de voiliers et de bateaux qui y naviguent. Par contre, c'est très venteux !


« Chicago, ville des vents qu’ils disent ! »

La ville est très grande, très belle et vraiment bien entretenue. Nous avons visité la ville avec les chiens à pied. Pour la plupart des parcs, l'accès avec chiens est interdit. Il y a donc eu des moments où nous devions retourner à la roulotte pour y laisser nos chiens afin de continuer notre visite. Puisque nous étions toujours dans nos premières expériences en tournage, notre vidéo ne contient aucune séquence des attraits touristiques de la ville. Nous avons tout de même visité ces endroits et pris quelques photos : Le Millenium Park, le Field Museum, le Cloud Gate et l’extérieur du stade de baseball le Wrigley Field.



Le soir de notre 4e journée, nous étions en hésitations à savoir quelle direction prendre. Au début de notre aventure, nous avions planifié un itinéraire, mais nous avons rapidement appris qu’il n’était pas nécessaire, dans notre situation, de planifier, mais de suivre dame nature en guise d’itinéraire.


À ce moment de l’année, la météo à Yellowstone annonçait de la neige et du froid pour les 2 semaines qui suivaient. Il était clairement facile de choisir de se diriger vers le sud, mais quelle ville ? Denver au Colorado ou bien Nashville au Tennessee ?



1 144 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page