Visite de St-Augustine, la plus vieille ville aux États-Unis

Mis à jour : 20 oct. 2019

On s'est fait recommander à plusieurs reprises de visiter la magnifique ville de St-Augustine. Pourtant, malgré 3 visites dans le Sunshine State, on n'avait jamais pris le temps de s'y arrêter. Après avoir pris le temps de visiter St-Augustine au complet, je peux vous confirmer que tout le monde avait raison, c'est une ville superbe!


L'architecture espagnole est vraiment de toute beauté. Au même titre que la ville de Québec a un cachet européen et un look Français, St-Augustine a aussi ce look européen, mais avec l'inspiration espagnole.


Parmi les attractions touristiques principales, on ne peut passer sous silence le Flagler College, une université d'art fondée en 1968. Le bâtiment est tellement beau! C'est fou comme il y a des détails dans toutes les moulures!



La ville de St-Augustine est considérée comme le lieu d'accostage du premier explorateur européen et comme la plus ancienne ville des États-Unis, à la suite des explorations maritimes espagnoles du xvie siècle.


Lors de notre visite de St-Augustine en VR, on avait stationné notre roulotte au Bulow RV Resort, à environ 30 minutes de route de la ville. Toutefois, on aurait préféré obtenir une place au Anastasia State Park qui est sur le bord de la plage à St-Augustine Beach et vraiment proche de la ville! Si vous voulez avoir une place, il faut y penser d'avance, parce qu'habituellement, les emplacements se réservent près d'un an à l'avance...


En passant, il y a un module complet dans notre guide vidéo La Floride en VR qui présente toutes les options pour trouver des campings pour pas cher en Floride. Si ça vous intéresse, voici le lien pour l'obtenir:




Il y a aussi une magnifique Citadelle, comme à Québec, mais celle-ci servait plutôt à protéger la ville contre les dangereux pirates. le Castillo de San Marcos est désormais classé comme monument national et la visite est possible. De notre côté, c'était la grève des employés de l'état, on n'a donc pas été en mesure de visiter l'intérieur...




La ville n'est pas trop grande et pas trop petite. Je recommande d'y passer environ une semaine pour avoir le temps de visiter le quartier historique, manger dans quelques bons restos et profiter de la belle plage de St-Augustine.


Voici une vidéo de notre visite dans la plus vieille ville des États-Unis:






Alexandre et Valérie de Prêts pour la route

Alexandre et Valérie sont un jeune couple originaire de la belle ville de Québec au Canada. Ils voyagent avec Snoopy et M. Bond (les chiens) en Amérique du Nord à bord d'un pickup et d'une roulotte Airstream.

 

Suivez-nos aventures

© 2018 PRÊTS pour la route - Alexandre et Valérie