Les lamantins du Blue Springs State Park

Pendant notre séjour dans le coin de Winter Garden, pas trop loin d'Orlando, on a fait l'heure de route qui nous séparait du magnifique Blue Springs State Park.


On a toujours été de grands amateurs de lamantin, c'est gros mammifères marins avec le visage d'un pug et le corps d'un gros morse. On les surnomme aussi les vaches des mers. Ils sont super cute et ils ont l'air tellement gentils!


Le Blue Spring State Park est un parc d'État situé à l'ouest d'Orange City, en Floride, aux États-Unis. Le parc est une destination touristique populaire.


En été, on peut aller dans la rivière pour faire du canoë-kayak, de la natation, de la plongée sous-marine et de la pêche.

En hiver, comme les lamantins font leur arrivée, on leur laisse l'accès à la rivière et on doit se limiter à la randonnée et l'observation de la faune. Il y a un super beau sentier aménagé qui nous permet de voir des centaines de lamantins se prélasser dans la source d'eau.



Vous aimeriez découvrir d'autres coups de coeur en Floride comme Juniper Springs? On a créé un guide vidéo complet dans lequel ou vous fera découvrir les plus beaux campings, les plus belles plages ainsi que plein de trucs intéressants pour bien planifier votre aventure en Floride. Pour vous procurer le guide, cliquez ici!


Grâce à sa température relativement chaude de 23 ° C (73 ° F), le printemps attire de nombreux lamantins de Floride pendant les mois d'hiver. 102 millions de gallons (390 000 m3) d'eau s'écoulent chaque jour de Blue Spring dans la rivière St Johns. C'est un habitat idéal pour les lamantins puisqu'ils ont besoin d'eau salée et d'eau douce pour survivre. La source leur permet donc un accès à de l'eau douce à volonté!




Il y a également un super beau camping sur place pour venir avec votre VR. Avoir su, on aurait assurément campé ici au lieu de faire la longue route pour s'y rendre!



Alexandre et Valérie de Prêts pour la route

Alexandre et Valérie sont un jeune couple originaire de la belle ville de Québec au Canada. Ils voyagent avec Snoopy et M. Bond (les chiens) en Amérique du Nord à bord d'un pickup et d'une roulotte Airstream.

 

Suivez-nos aventures

© 2018 PRÊTS pour la route - Alexandre et Valérie