À propos de nous

Alexandre et Valérie sont un jeune couple originaire de la belle ville de Québec au Canada. Ils voyagent avec Snoopy et M. Bond (les chiens) en Amérique du Nord à bord d'un pickup et d'une petite roulotte de 19 pieds.

 

Suivez-notre aventure

© 2018 PRÊTS pour la route - Alexandre et Valérie

Airstream Globetrotter - Description et Avis complet

Airstream est une marque américaine de véhicule récréatif de luxe conçu pour durer à travers le temps. Autant le look distinctif que la qualité de construction en font un des produits les plus populaires en Amérique du Nord.



Le modèle Globetrotter est un ancien nom qu'Airstream a popularisé dans les années 1950 par le fondateur d'Airstream Wally Byam. Il avait écrit sur sa Airsteam le mot Globetrotter avec laquelle il a fait le tour du monde.


La roulotte Airstream de Wally Byam le fondateur de la marque

Aujourd'hui, le modèle Globetrotter est de retour dans la gamme de roulottes Airstream avec le même look extérieur en aluminium aérodynamique, mais avec un intérieur beaucoup plus soigné, chic et très luxueux.


La Globetrotter est disponible de 23 pieds à 30 pieds et peut accueillir jusqu'à 6 invités avec une possibilité de 8 options d'aménagement intérieur.


Airstream Globetrotter 27fb

Le modèle qu'on vous présente est le 27fb. Voici les spécifications:

  • Longueur extérieure - 28 pieds

  • Largeur extérieure - 8 pieds 5,5 pouces

  • Largeur intérieure - 8 pieds 1 pouce

  • Hauteur extérieure (avec A/C) - 9 pieds 9 pouces

  • Hauteur intérieure - 6 pieds 7,5 pouces

  • Capacité maximale (GVWR) - 7 600 livres

  • Capacité de transport net - 1 342 livres

  • Réservoir d'eau propre - 39 gallons

  • Réservoir d'eau grise - 37 gallons

  • Réservoir d'eau noir - 39 gallons

  • Réfrigérateur (3 way) - 6,7 pi3

  • Four propane (standard) ou Micro-onde convection (en option)

  • Peut coucher - 6 personnes

  • Chauffage propane - 25 000 btu

  • Poids au timon - 871 livres

  • Poids de l'unité - 6 258 livres

  • 30 ampères pour 1 air conditionné (standard) 50 Ampère avec 2 airs conditionnés (option)

  • Lit Queen - 60''x75''



À l'extérieur, tout est électrique. L'auvent s'ouvre et se rétracte automatiquement. On peut le régler pour qu'il penche vers l'avant ou l'arrière pour soit donner plus d'ombre ou faciliter l'écoulement de l'eau. Malheureusement, pas de détecteur de vent, il faut donc penser à fermer l'auvent si on quitte pour éviter des bris. On retrouve sous l'auvent une bande de D.E.L. qui éclaire sous l'auvent. Ça fonctionne très bien lorsque l'auvent est ouvert, mais si l'auvent est fermé, on ne voit pas la lumière. Il faut alors se fier à la lumière LED au-dessus de la porte, mais elle n'éclaire pas beaucoup... Les stabilisateurs aux 4 coins sont également électriques avec deux boutons qui se barrent (petite attention bien réfléchie). La béquille avant (Jack électrique) est également de série. Il n'y a donc pas vraiment d'ouvrage manuel à faire pour s'installer au camping. À l'arrière, on retrouve tous les branchements habituels : l'entrée d'eau, l'entrée pour le réservoir d'eau propre à graviter, la prise pour le nettoyeur de réservoir d'eau noir, la prise pour l'électricité 30 ou 50 ampères et la prise pour le câble. Il y a même de série un rangement pour le tuyau d'égouts ainsi qu'une lumière LED pour éclairer ce coin. Il y a deux bonbonnes de 30 lbs chacune reliées ensemble. Quand une bonbonne est vide, la deuxième prend la relève automatiquement. L'avant de la roulotte est bien protégé avec les traditionnelles pare-pierres en stainless steel qu'on peut remplacer au besoin et les protecteurs de fenêtres avant teintées noirs.



Au niveau du rangement extérieur, c'est assez minimaliste, pour le modèle 27 pieds, on retrouve un coffre à l'avant difficile d'accès à cause des bonbonnes de propane et un coffre étroit dans le parechoc arrière. C'est à mon avis le plus gros défaut de cette roulotte.

Un de gros avantage des roulottes de marque Airstream, c'est le comportement sur la route. Le fait qu'elle est très près du sol et très aérodynamique améliore la tenue de route et la consommation en essence du véhicule tracteur.


L'intérieur est magnifique, on sent qu'on est dans un véhicule de luxe aussitôt qu'on met le pied à l'intérieur de la Globetrotter. Les comptoirs en Corian, l'évier résidentiel Köhler combiné au Robinet de style commercial Frankie donne le ton en partant. Dans le modèle 27 pieds, la partie arrière est toute vitrée ce qui offre un magnifique point de vue dans l'espace de vie principale.


Il y a une grande dinette qui peut accueillir confortablement 4 personnes et qu'on peut transformer en lit, ainsi qu'une grande banquette qui se transforme en un deuxième lit double. Le frigo Dometic est d'une taille acceptable pour la taille du véhicule, mais il semble plus bas de gamme que les autres éléments intérieurs du véhicule. Il y a un poêle à 3 ronds caché sous un protecteur en verre et on a l'option entre un four au propane et un micro-onde dans les armoires ou bien un micro-onde convecteur et plus d'espace dans les armoires. À mon avis, l'option du four au propane est beaucoup plus utile et efficace. Les rangements sont très bien faits avec le soucie du détail, ils ont même pensé à mettre des miroirs dans le fond des armoires du haut pour bien voir ce qu'on y place.


La douche est d'une très bonne taille et très bien conçue avec la ventilation et la lumière à l'intérieur. Elle pourrait sembler petite pour des personnes de plus de 6 pieds. Même chose du côté de la salle de bain qui exploite très bien l'espace disponible, mais qui est d'une petite taille, surtout si vous êtes grands. La toilette de type résidentiel en céramique ajoute une touche de luxe qu'on ne retrouve pas chez la plupart des constructeurs.


La chambre est magnifique et bien aménagée avec du rangement dans les tables de chevet et un grand rangement au-dessus du lit. La fenestration de la chambre est très abondante et il y a beaucoup de rangement facilement accessible sous le lit. Airstream fournit même les éléments de décoration et les bacs de rangement pour mettre sous le lit.