Sanibel Island, la destination exotique méconnue de la Floride

La Côte-Ouest de la Floride, c'est le coin moins populaire auprès des Snowbirds québécois qui s'entassent du côté Est. Les régions de Miami jusqu'à West Palm Beach sont généralement les destinations les plus prisés. Toutefois, ce n'est vraiment pas parce que c'est moins beau du côté Ouest de la Floride. Bien au contraire, on y retrouve certaines des plus belles plages aux États-Unis.


La magnifique île de Sanibel Island

On a campé pendant deux semaines à Fort Myers dans un camping de la famille Encore, le Fort Myers Beach Resort, mais pendant notre séjour, ce n'est pas Fort Myers qui a attiré notre attention, mais plutôt Sanibel Island. Il y a également un camping directement sur l'île, le Periwinkle Trailer Park. On sent vraiment l'atmosphère de vacances aussitôt qu'on embarque sur le magnifique pont qui mène vers l'île. Le pont coûte 6$ US par voiture.

Le pont de Sanibel Island coûte 6$ US

C'est clairement une région très luxueuse, les maisons sont magnifiques, les terrains sont très bien entretenus et les plages sont d'une beauté exceptionnelle. l'eau est d'un bleu-turquoise et le sable est vraiment très pâle, presque blanc. Il y a énormément de coquillages. Valérie et sa mère se sont bien amusé à faire la chasse au plus beau coquillage!


Les coquillages de Sanibel Island

Un des points faible sur l'île, c'est le stationnement. Il y en a très peu et il est assez dispendieux. On a dû faire beaucoup de route avant de trouver une plage avec un stationnement libre. Sur l'île, il y a pleins de bons restos et de super beau resorts si vous n'êtes pas avec votre VR.

Le samedi, il y a un beau Farmer's market pour goûter les produits locaux et c'était vraiment une belle visite! C'est vraiment une activité qu'on vous recommande. Ils offrent de super bons produits!


Le JN Ding Darling National Wildlife Refuge

À Sanibel Island, il y a également un refuge national pour animaux, le JN Ding Darling National Wildlife Refuge, une grande section de l'île qui a vraiment conservé son côté naturel, qu'on peut visiter à bord de notre véhicule ou à vélo. On peut y apercevoir plusieurs espèces dont la fameuse Spatule Rosée!


C'est vraiment un petit paradis sur la côte Ouest de la Floride! Vous aimeriez découvrir d'autres coups de coeur en Floride comme Sanibel Island? On a créé un guide vidéo complet dans lequel ou vous fera découvrir les plus beaux campings, les plus belles plages ainsi que plein de trucs intéressants pour bien planifier votre aventure en Floride. Pour vous procurer le guide, cliquez ici!


Alexandre et Valérie de Prêts pour la route

Alexandre et Valérie sont un jeune couple originaire de la belle ville de Québec au Canada. Ils voyagent avec Snoopy et M. Bond (les chiens) en Amérique du Nord à bord d'un pickup et d'une roulotte Airstream.

 

Suivez-nos aventures

© 2018 PRÊTS pour la route - Alexandre et Valérie