Quoi faire à Cap Canaveral?

Quand on pense à Cap Canaveral, la première chose qui nous vient en tête, c'est bien sûr le centre spatial Kennedy, l'endroit où les fusées américaines décollent au bord de l'océan Atlantique!


La Plage de Cap Canaveral

Le centre spatial n'est pas la seule attraction dans le coin et la Space Coast, c'est beaucoup plus que ça! On parle ici de magnifiques plages, de belle petite ville à l'inspiration californienne de bons restos et d'une microbrasserie délicieuse!



Premièrement, on campe à quel endroit à Cap Canaveral? L'option la plus intéressante qu'on a trouvée est le Jetty Port Campground. On peut camper avec service pour environ 30$ par nuit dans un beau camping ou bien opter pour les emplacements directement au bord de l'eau (sans services). À partir du camping, on peut admirer les immenses bateaux de croisières qui passent à la marina du Cap Canaveral.


Le Bateau Disney à la marina de Cap Canaveral

Si vous êtes en train de planifier votre voyage en Floride, on vous recommande fortement notre guide : La Floride en VR. Dans notre guide, vous retrouverez un paquet d’information hyper intéressante comme:

-Les différents itinéraires qu’on vous recommande

-Comment avoir internet illimité

-Comment camper pour en moyenne 10$ par nuit

-Les plus beaux campings et State Parks

-Les plus belles plages

Pour vous le procurer, cliquez ici: https://vimeo.com/ondemand/florideenvr


Parlons de la plage, elle est magnifique!! C'est tranquille, il n'y a presque personne, même en haute saison et un peu plus au sud à Cocoa Beach, c'est le spot pour les surfeurs en Floride. Eh oui, qui aurait cru qu'on pouvait faire du Surf en Floride? On y retrouve même le plus gros magasin de surf du monde, le Ron Jon Surf Shop.





Vous avez envie d'une bonne bière ou d'un bon cidre? La Florida Brewing Company va assurément vous charmer. On est littéralement tombé en amour avec le cidre d'ananas, juste à vous en parler ici, j'ai le goût d'aller m'en chercher une caisse ahahah! C'est le temps de faire des provisions, car vous n'en retrouverez pas vraiment ailleurs en Floride, croyez-moi, on a cherché!


La région de Cap Canaveral est très agréable à visiter en vélo. Les points d'intérêts ne sont pas trop loin les uns des autres et il est facile de s'y retrouver!

Ensuite, la pièce de résistance, la fameuse visite du centre spatial Kennedy (Kennedy Space Center). De notre côté, on a été déçu par la visite, mais charmé par un décollage. Vous allez comprendre le tout dans cette vidéo:



et dans celle-ci! Un beau moment magique qui restera pour toujours gravé dans nos mémoires.



Si vous voulez assister à un décollage, l'idéale, c'est d'être sur place (au centre Kennedy directement). Vous devez vous procurer des billets à l'avance et être très flexible. Les décollages sont souvent reportés à cause de la météo ou des problèmes techniques. Il faut surveiller le site web du centre pour connaître les dates de lancements.

Cap Canaveral, c'est une région que tout le monde a tendance à oublier et pour nous, ça vraiment été un coup de coeur. Il y a beaucoup de choses à faire et pas trop de monde. On est resté dans le coin pour une semaine, mais j'aurais pris beaucoup plus de temps avoir su que c'était si agréable. Pour un prochain voyage en Floride, je vais essayer de réserver un des emplacements au bord de l'eau pour quelques semaines! Prendre le temps de relaxer, profiter des plages et surfer un peu à Cocoa Beach!

Alexandre et Valérie de Prêts pour la route

Alexandre et Valérie sont un jeune couple originaire de la belle ville de Québec au Canada. Ils voyagent avec Snoopy et M. Bond (les chiens) en Amérique du Nord à bord d'un pickup et d'une roulotte Airstream.

 

Suivez-nos aventures

© 2018 PRÊTS pour la route - Alexandre et Valérie