À propos de nous

Alexandre et Valérie sont un jeune couple originaire de la belle ville de Québec au Canada. Ils voyagent avec Snoopy et M. Bond (les chiens) en Amérique du Nord à bord d'un pickup et d'une petite roulotte de 19 pieds.

 

Suivez-notre aventure

© 2018 PRÊTS pour la route - Alexandre et Valérie

BBQ Québec + PRÊTS pour la route

Le BBQ, c’est de loin l’appareil de cuisson qu’on utilise le plus en camping. C’est rapide, pratique et tout a meilleur goût! Ça crée beaucoup moins de vaisselle, donc c’est idéal lorsque nous sommes en camping sauvage sans aucun service. 


J’ai toujours adoré cuisiner sur le BBQ, mais n’ayant aucune connaissance dans le domaine, je cuisinais toujours les mêmes aliments ou presque et avec pratiquement aucune épice. Tout était bon, mais sans plus. Surtout, il y avait très peu de variété dans nos repas et on commençait à être tanné de manger la même affaire. Le fameux filet mignon à l’ail, poivre et lime avec une salade… 


Avant notre départ vers le Mexique, on a commencé un tout nouveau partenariat avec BBQ Québec. Je trouvais le le partenariat allait de soi. Tout le monde qui tripe sur le camping comme nous cuisine une bonne partie des repas sur le BBQ, c’était donc avantageux autant pour nous que pour la jeune entreprise québécoise.



On est donc passé au magasin BBQ Québec pour rencontrer Max et son équipe et on était vraiment loin de nous douter qu’il y avait toute une culture derrière cette entreprise. C’est loin d’être un simple magasin qui vend des BBQ. Max et son frère JP sont des passionnés qui trip sur la cuisine sur le BBQ. À force de jaser avec Max, on se rend compte de tout un monde de saveur qu’on pouvait désormais découvrir grâce à lui!



Il nous a vraiment équipés comme des king du BBQ. 10 pots d’épices et 10 sauces délicieuses concoctées par Max et JP. Il nous a également offert un paquet d’accessoires de cuisson ainsi que leurs deux livres de recettes!


On a commencé à cuisiner avec tout ça depuis le début de notre aventure et sérieusement, on capote! Autant sur instagram on peut facilement transformer une photo ordinaire en une photo incroyable avec un filtre, avec les sauces, les épices et les recettes, on transforme notre repas ordinaire en vrai délice!


On a toujours eu l’habitude de manger presque tous les jours au resto. On se disait qu’on manquait de temps pour cuisiner et c’était meilleur au resto. Depuis le début de notre partenariat, on découvre de nouvelles saveurs tous les jours et on capote vraiment. On cuisine vraiment plus qu’avant et on a juste hâte de partager nos nouvelles recettes avec notre famille et nos amis l’été prochain.



Mon coup de coeur à date: l’omelette Maxicaine! Une omelette épicée délicieuse avec une salsa maison et de la bonne viande, tout ça sur le BBQ. C’est drôle à dire, mais c’est vraiment la recette du livre Lavoie du BBQ qui m’a fait tripper le plus. Je ne pensais qu’à cuire des steaks et du poulet sur mon BBQ, mais je n’avais jamais pensé faire mon déjeuner, mon dîner, mon souper, mes drinks et même mon dessert ahahah. Disons que ça nous permet vraiment de rentabiliser notre BBQ!