Palomino Pause - La nouvelle roulotte d’aventure overland!



J’ai été très étonné de voir le nouveau modèle annoncé par le constructeur américain Palomino lors des derniers salons de VR en Amérique. La Palomino Pause, qui sera disponible dès 2023, est grandement inspirée des constructeurs australiens qui ont l’habitude de présenter ce type de produit. Black Series (maintenant disponible au Québec par le biais de Roulottes Chaudière) et Bruder sont des roulottes conçues pour l’Overlanding, c’est à dire les aventures hors des sentiers battus.



Palomino débarque sur le marché américain avec un deux modèles pour compétitionner dans ce nouveau segment de plus en plus populaire. De série, elle sera très bien équipée pour faire face aux pires routes. Avec une suspension à air pour la surélevée pour lui donner une plus grande garde au sol en hors route et des amortisseurs Bilsten qui vont aider à réduire le stress sur le châssis. Un système d’attache à articulation pour permettre des montés descentes plus abruptes ainsi que des virages plus serrés. Un par choc arrière avec bras pivotants pour soutenir les 2 pneus de secours. Une garde au sol de plus de 25 pouces. Voici la liste complète des caractéristiques:

  • Cadre en aluminium MorRyde

  • Suspension pneumatique indépendante MorRyde avec amortisseurs Bilstein

  • Attelage articulé

  • Boîte de rangement pour cadre A

  • Pare-chocs arrière tout-terrain automobile avec 2 porte-pneus

  • Garde au sol de 63,5 cm.

  • Garmin O.N.E Control : stabilisateurs et Jack électrique, navigation hors route

  • Renogy Solar Upgrade : 1 300 WATTS d’énergie solaire totale, 700 watts panneaux fixes sur le toit, 2 x 300 watts panneaux solaires portatifs , 2 x 400 AH batteries lithium

  • Fenêtres en acrylique à double vitrage Piuma avec store et moustiquaire intégrés

  • Plancher, murs et toit en composite Transcore

  • Pas de bois dans toute l'unité

  • Auvent Thule

  • Protection sous la roulotte

  • Barre lumineuse hors route

  • Wi-Fi Ranger

  • Rangement arrière 62,7 pieds cubes de stockage

  • Armoires en aluminium

  • Compresseur d’air pour le gonflage des pneus, des jouets, etc.

  • Système de surveillance de la pression des pneus



La roulotte sera contrôlée par le tout nouveau système O.N.E. Control de Garmin qui permet de surveiller les niveaux des eaux, de la batterie, d’avoir accès à un GPS hors route et même de contrôler certains appareils électriques comme les stabilisateurs et le Jack électrique à l’avant. Le système vient avec une genre de tablette portative qu'on peut mettre sur un socle ou apporter avec nous dehors ou dans le véhicule tracteur tout en conservant la possibilité de contrôler le véhicule à distance. on peut même ajouter des caméras au système et utiliser l'écran pour afficher l'image.



Ils ont également pensé à y installer un système électrique de marque Renogy avec 1300 watts de panneaux solaires et 2 batteries lithium de 400ah ce qui en fait un système hyperperformant pour les aventures en boondocking.


La Palomino Pause est entièrement recouverte d’une pellicule de vinyle pour la protéger contre les égratignures de branches et elle semble très bien construite avec un plancher et des mûrs en composite. On dit qu’il n’y a aucun bois dans la construction, ce qui est très rassurant considérant que les infiltrations d’eau sont les pires ennemies de ce type de véhicule.



Ça me fait drôle de présenter ce véhicule puisque j’ai déjà moi-même été propriétaire d’un campeur porté de cette même marque et la construction était loin de m’inspirer confiance. La construction me semblait très fragile et je ne crois pas que c’est un campeur qui va bien vieillir à très long terme. Il n’était pas très confortable et assez mal pensé au niveau de l’aménagement. J’avais eu l’impression que les concepteurs ne l’avaient jamais utilisé avant de le mettre en marché…


Notre campeur Palomino Real-Lite

Toutefois, à voir comment ils semblent avoir mis le paquet sur ce nouveau modèle, je suis très excité à l’idée de leur donner une nouvelle chance et de voir le résultat de ce nouveau modèle. Elle devrait coûter dans les environs de 150 000$ canadien ce qui la place dans la même gamme que les roulottes Black Series.


Pour une petite visite, vous pouvez visionner la vidéo:




En comparaison avec les Black Series, je dois avouer que j’aime mieux le look et le style intérieur de la Palomino Pause. Est-ce que c’est le genre de produit pour lequel vous seriez prêts à investir autant d’argent? De mon côté, je suis toujours ambiguë avec ce type de VR, c’est parfait une fois qu’on est installé, mais en hors route c’est assez long et difficile à manœuvrer. Je crois que c’est la roulotte parfaite pour visiter nos Zecs au Québec et avoir accès sans risquer de bris importants à des emplacements magnifiques en toute quiétude. Elle pourra vous emmener à des endroits que les roulottes ordinaires ne pourront pas!


Vous aimez nos articles et aimeriez nous supporter et nous aider à vous en offrir encore plus? Joignez la famille PRÊTS pour la route! Pour seulement quelques $ par mois, vous aurez accès à nos épisodes à l’avance, nos guides vidéo ainsi que nos Facebook Lives privés dans lesquels on jase avec vous de nos projets et on réponds à toutes vos questions pour vous aider à planifier vos prochaines aventures! Au plaisir de vous y retrouver! Cliquez ici pour vous joindre!

2 103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout