Ouverture des campings le 1er juin - Annonce officielle demain!

Apparemment, des informations auraient été transmises par erreur à un représentant des médias concernant la tant attendue annonce de l'ouverture officielle des terrains de camping au Québec.


On devrait vraisemblablement avoir la date officielle de l'ouverture des campings du Québec dès demain. La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, tiendra une conférence de presse à ce sujet demain à 15h30, selon ce qu'on peut lire dans le Journal de Montréal. Ils avancent également que la date d'ouverture serait le 1er juin prochain. Selon Radio Canada, les campings devraient pouvoir rouvrir leurs portes partout au Québec, peu importe le type d'installations. Même chose pour les marinas et les pourvoiries. On pourrait possiblement camper même si notre VR n'est pas nécessairement équipé de toilette et douche...


De notre côté, on avait prévu faire la tournée du Québec au cours de l'été à venir et vous faire découvrir les beautés de notre belle province. On attend donc impatiemment l'annonce officielle pour enfin reprendre la route.



Plusieurs questions restent sans réponse pour l'instant. Est-ce que ce sera uniquement pour les saisonniers? Pourrons-nous voyager d'une région à l'autre? Quelles seront les règles et mesures à respecter sur le camping? Nous n'avons pas besoin de vous dire que nous avons vraiment hâte à la conférence de presse de demain pour en apprendre plus.


Rappelons qu'il y a environ une semaine, on pouvait trouver un document qui semblait être des règles préliminaires pour les campings qui laissaient sous-entendre que les terrains seraient peut-être accessibles uniquement à ceux qui auront des contrats en tant que saisonniers... Quelques heures plus tard, Camping Québec mentionnait que ce document n'était pas final et qu'il évoluerait avec le temps. Simon Tessier a tenu à clarifier la situation sur la page Facebook de Camping Québec:

''La situation évolue quotidiennement et plusieurs documents de travail sont mis à jour quotidiennement. Il faut donc être prudent dans les interprétations qui sont faites sur certains éléments actuellement en circulation. Tout outil est évolutif et adaptable à chaque camping selon la situation dans la mesure ou les règles en vigueur sont respectées''

Hier, c'était au tour de François Legault lors de sa conférence de presse de présenter les différentes phases de son plan de déconfinement au Québec et le camping faisait partie de la phase 5 qui semblait faire miroiter le 1er juin comme date officielle d'ouverture. Toutefois, il n'y avait aucune date d'inscrite sur le document présenté vis-à-vis la section qui mentionne l'Hébergement, camping et activités touristiques ciblées.



Plan de déconfinement

Question de vous inspirer quelques idées de destinations que vous pourriez peut-être visiter l'été prochain au Québec, voici une liste qui contient toutes les destinations que nous avons visités jusqu'à maintenant dans notre belle province. Cette playlist contient des vidéos de nos aventures en Gaspésie, Aux Îles de la Madeleine et sur la Côte-Nord.



6,495 vues
Alexandre et Valérie de Prêts pour la route

Alexandre et Valérie sont un jeune couple originaire de la belle ville de Québec au Canada. Ils voyagent avec Snoopy et M. Bond (les chiens) en Amérique du Nord à bord d'un pickup et d'une roulotte Airstream.

 

Suivez-nos aventures

© 2018 PRÊTS pour la route - Alexandre et Valérie