La toute nouvelle roulotte Barefoot de NüCamp!




Le fabricant NüCamp, déjà bien connu en Amérique pour les caravanes portées par Cirrus et les petites roulottes Teardrop Tab et Tag lance un nouveau produit chez nous le 10 décembre 2022.

NüCamp ont l’habitude de produire des VR grandement inspirés de ce qu’on retrouve en Europe en termes de construction et de style. Cette fois, avec la nouvelle Barefoot, ce n’est pas une simple inspiration, mais carrément l’adaptation d’un modèle déjà existant et vendu au Royaume-Uni.


La Barefoot a déjà fait ses preuves depuis quelques années sur le marché européen. La forme aérodynamique a été développée en collaboration avec les étudiants au cours de conception automobile et de transport de l’Université de Coventry, reconnu mondialement dans l’industrie.

La plupart des aspects de la Barefoot sont construits sur mesure, du châssis en acier galvanisé à la carrosserie et de la salle de bain en fibre de verre, en passant par la cuisine construite à la main.


La roulotte monocoque en fibre de verre Barefoot offrira des années de plaisir sans fuite, ainsi qu'un design rétro et à la fois moderne. Je dois toutefois vous avouer que je ne suis pas du tout un adepte de ce style, mais je suis conscient qu’il y a un marché et des gens qui adorent.

Pour le marché nord-américain, NüCamp ont dû faire plusieurs modifications à la caravane. En débutant par le système électrique qui sera adapté à notre système avec une prise de 30 amp pour se brancher dans les campings et des prise de 120v à bord. Le plus gros changement à apporter est surtout au niveau de la porte d’entrée qui doit être installée du côté droit de la roulotte. Comme on le sait, au Royaume-Uni, tout est inversé, même le camping ;)


La roulotte va par contre conserver le système de toilette à cassette qui commence à gagner en popularité en Amérique et qui est déjà bien implanté en Europe. Elle sera également équipée du système de chauffage Alde ainsi que la climatisation et un ventilateur au plafond. On ne connait malheureusement pas encore le prix officiel, mais j'ai pu voir un concessionnaire l'afficher pour 48 000$US sur RVtrader.



J’ai l’impression qu’avec son aérodynamisme ainsi qu’un poids de seulement 2100 livres (960kg), elle risque d’être fort populaire et viendra ajouter de la compétition dans le segment des petites roulottes. Elle pourra potentiellement se remorquer avec les véhicules électriques comme la Tesla Y ou X, le Ford Lightning, le Rivian R1T ou R1S et prochainement le Cybertruck! Pour celui-là, je ne crois pas que le look va bien s’y agencer :) Pour faire la visite détaillée de la Barefoot:


Vous aimez nos articles et aimeriez nous supporter et nous aider à vous en offrir encore plus? Joignez la famille PRÊTS pour la route! Pour seulement quelques $ par mois, vous aurez accès à nos épisodes à l’avance, nos guides vidéo ainsi que nos Facebook Lives privés dans lesquels on jase avec vous de nos projets et on réponds à toutes vos questions pour vous aider à planifier vos prochaines aventures! Au plaisir de vous y retrouver! Cliquez ici pour vous joindre!

1 897 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout