À la recherche des Tacos du Sonorita Olas Altas

Dire qu’il y a à peine quelques semaines, on se trouvait sur les chaudes plages de la côte ouest-mexicaine à Puerto Vallarta. On se la coulait douce et on profitait de nos derniers moments dans la ville avant de reprendre la route pour remonter la côte jusqu’aux États-Unis. 

Un beau soir, alors que mon frère et toute sa famille étaient avec nous, on a testé un resto de tacos Al Pastor. Al pastor est une méthode de cuisson de la viande originaire du centre du Mexique, mais populaire dans tout le pays, pour la préparation de tacos. On est tout de suite tombé en amour avec ces tacos Valérie et moi! Avec du porc mariné et épicé, du maïs, des ananas et de la guacamole, c’était muy buen!!!



Quelques jours plus tard, on cherchait un autre restaurant à tester avant de quitter et j’ai découvert le Sonorita Olas Atlas. Un resto très récent à Puerto Vallarta, super cute avec des décorations style boho-chic et une longue cuisine à aire ouverte. À l’entrée du resto, on peut

voir le cook qui s’occupe de sa broche pleine de morceaux de porcs marinés qui tourne sur le bord d’un feu de bois. Sur le dessus, il y a son ananas piqué au bout de la tige et le cuisinier s’amuse habilement avec son couteau pour couper le porc et l’ananas pour attraper les morceaux à la volé dans la tortilla de maïs qu’il tient dans son autre main! Un véritable spectacle qui donne l’eau à la bouche.


Ensuite, on nous amène le tout dans notre assiette en compagnie de différentes sauces, des oignons, de la coriandre et nous on prend toujours l’extra guacamole.


On accompagne le tout d’un margarita et le tour est joué, en quelques minutes, on s’est délecté d’un des meilleurs repas et on part marcher pour digérer ça sur la plage et le Malecon (la petite promenade avec tous les magasins et restos de Puerto Vallarta). 


Depuis notre retour au Québec, s’il y  a un repas que j’ai envie de manger à nouveau, c’est bien les fameux tacos Al Pastor du Sonorita Olas Atlas! J’ai fait quelques essais pour essayer de reproduire la recette de ces tacos et je dois vous avouer qu’hier, je suis arrivé vraiment proche du résultat! Voici comment j’ai fait! 


Premièrement, j’ai utilisé les nouveaux sacs ziploc géants disponibles chez BBQ Québec pour faire mariner mon porc avec la sauce Funky Chili et les épices Tex Max. Valérie s’est occupée de faire une guacamole simple avec des avocats, des oignons blancs, des tomates, de la coriandre et un peu d’épices Tex Max. Ensuite, j’ai fait saisir mon porc directement sur le feu de mon BBQ au charbon de bois. J’ai mis quelques blés d’Inde sur le feu que j’ai ensuite râpé. 


Le résultat était vraiment très proche du goût de nos tacos favoris! Voici donc les ingrédients (j'y vais vraiment au goût pour les quantités) :


  • Petites tortillas (idéalement de maïs pour une expérience mexicaine authentique)

  • Lime

  • Blé d’Inde

  • Filet de porc

  • Avocats

  • Oignon blanc

  • Tomates cerises

  • Coriandre

  • Sauce Funky Chili

  • Épices Tex Max


342 vues
Alexandre et Valérie de Prêts pour la route

Alexandre et Valérie sont un jeune couple originaire de la belle ville de Québec au Canada. Ils voyagent avec Snoopy et M. Bond (les chiens) en Amérique du Nord à bord d'un pickup et d'une roulotte Airstream.

 

Suivez-nos aventures

© 2018 PRÊTS pour la route - Alexandre et Valérie