top of page

28 IDÉES DE CADEAUX POUR LE CAMPEUR QUI A TOUT!

Dernière mise à jour : 19 nov. 2022


Il ne reste que quelques semaines avant les fêtes! Avec Noël, le Jour de l’An, les soupers de famille et d’amis, il y aura une foule de raisons et d’occasions pour offrir un petit, ou un très gros cadeau à ceux que vous aimez. Et si cette personne s’adonne à aimer le camping et les road trips autant que Vale et moi, elle serait peut-être contente de recevoir un des cadeaux de la liste que je vous ai concoctée.



Il y a 25 idées de cadeaux, des choses vraiment pas chères et d’autres qui demandent un budget un peu plus substantiel. La liste n’est pas organisée en ordre de prix. Sauf pour le dernier item, vraiment beaucoup plus cher que les autres, que j’ai placé au dernier rang. J’ai tout mélangé et mis dans le désordre afin de vous donner le goût d’aller jusqu’au dernier produit, cet article un peu extraordinaire, et qui pourrait devenir un cadeau rêvé à offrir… à vous-même!


Alors, oubliez la sempiternelle bouteille de vin, la cravate qu’il ne portera pas et le flacon de parfum qui ramassera de la poussière dans l’armoire à pharmacie! C’est le temps de gâter les campeurs et campeuses que vous aimez avec quelque chose de vraiment fait pour eux!



 

LifeStraw Peak Series – Système de filtre à eau pliable

La gourde / Sac à eau pliable qui contient un filtre qui permet de boire de l'eau de n'importe quelle source en toute sécurité!


C'est un peu une extension de notre filtre à bord du VR lorsqu'on part à l'aventure! Ça nous permet d'avoir la certitude que même si l'on manque d'eau dans nos gourdes, on peut toujours la remplir si l'on trouve un lac, une rivière ou un ruisseau!


Si vous n'avez pas de filtre à bord de votre VR, c'est une belle solution économique pour avoir de l'eau qui goûte bon et qui ne contient aucune bactérie qui pourrait se former dans votre reservoir.


Disponible à 43,99$ sur notre boutique en ligne!

 

Trottinette électrique Segway

Depuis bientôt 5 ans, on utilise cette trottinette pour visiter les villes de l'Amérique! Super pratique avec une autonomie de plus de 50 km et une vitesse de 20km/h, c'est le meilleur moyen de transport!


On l'adore et on a été surpris à quel point elle est durable! On l'utilise fréquemment et elle va toujours aussi bien!



 

Pot à feu Solo Stove


J'ai eu l'occasion de tester le Bonfire de Solo Stove cette semaine! C'est un pot à feu de luxe en stainless avec une technologie qui fait que le feu ne génère pratiquement aucune fumée. C'est un peu comme une cuve de laveuse haut de gamme

J'avais déjà en main le compétiteur de Solo Stove le Firepit de Biolite que j'ai utilisé pendant quelques mois seulement et qui est déjà tout rouillé et la batterie a fondu pendant l'utilisation...

On verra avec le temps si le Solo Stove fera meilleure figure à long terme, mais je dois vous avouer que c'est prometteur. Il a l'air beaucoup plus solide, il ne devrait pas rouiller (stainless) et le feu est vraiment sans fumé ou presque. Le seul désavantage est qu'on ne voit pas autant la flamme en comparaison au Firepit de Biolite qui est en grillage de tous les côtés.

Si jamais il vous intéresse, je vous laisse le lien dans les commentaires sous la publication. À noter qu'on n'est pas payé pour cette publication, mais si vous achetez avec notre lien, nous recevrons une petite commission (et ça ne vous coûte pas un sou de plus!). En plus, on vous offre un petit rabais de 10$ si vous utilisez le code promo: Prets10


Ils ont même un nouveau modèle miniature pour mettre sur une table qui est vraiment superbe et pas trop dispendieux!


Il y a aussi le petit nouveau chez Solo Stove, l'accessoire qui s'ajoute aux modèles Ranger, Yukon et Bonfire permet de cuire une pizza sur le feu en quelques minutes! Le Pi Fire est conçu pour vous permettre de vous détendre autour du feu tout en profitant d'une expérience de cuisson de pizza tranquille. Une fois le feu allumé, Pi Fire devrait être prêt à cuire la pizza dans les 30 à 45 minutes ou lorsque la pierre a atteint 500 à 600 degrés F.



Après avoir lancé la pizza, le processus de cuisson devrait durer cinq à dix minutes, ne nécessitant que quelques tours de pizza pour une cuisson uniforme. Les résultats : une pizza extra-croustillante de qualité artisanale pour vous et vos proches à savourer tout en vous relaxant autour de la chaleur d'un feu sans fumée.

 

Couverture Rumpl résistante aux tisons!


On reste ici dans le thème du feu de camp! La compagnie Rumple qui fait de magnifiques couvertures parfaites pour le camping, on créé en collaboration avec Solo Stove, une couverture qui résiste aux tisons! C'est assez dommage d'abimer une magnifique couverture à cause des tisons de notre feu de camp, alors le problème est résolu! Elle n'est pas donnée, mais elle a du style et elle va faire le travail pendant plusieurs années!



 

Verres de vin en inox


On a déjà acheté des coupes à vin en plastique pour le camping. Il y en a de très bien faites. Quand on les achète, on croirait du véritable verre. Les nôtres sont restées belles durant la première saison. À peine. L’année suivante, les rainures sont apparues. Et là, on voyait vraiment qu’elles étaient en plastique. Elles ont fini à la poubelle.



Les verres en inox sont beaux, durables, incassables et ils le restent, saison après saison. C’est donc un cadeau qui a du sens, autant pour l’esthétique que pour l’environnement. Pour ceux qui se posent la question, l’acier inoxydable n’altère absolument pas le goût du vin. On en trouve pour 10$ à 20$ par verre chez MEC, Sail, Altitude Sports ou dans les magasins d’articles de cuisine comme Ares ou Mayrand. C’est toutefois Amazon qui a le plus grand choix. Il y en a même à double paroi pour que votre verre de blanc garde toute sa fraîcheur.


 

Caméra GoPro


Voilà le cadeau idéal pour ceux qui aiment les randonnées extrêmes et les sports nautiques, mais qui s’empêchent d’utiliser leur bonne caméra pour ne pas l’abîmer. C’est aussi le produit à offrir s’il y a des « youtubeurs » en puissance autour de vous. Le modèle que je recommande est celui-ci : GoPro HERO10 Black.



À environ 580$, ce n’est pas donné, comme on dit, mais c’est une caméra qui comblera les plus exigeants : vidéo 5K, photos jusqu’à 20 MP — c’est 20 millions de pixels — stabilisation HyperSmooth 3.0, la possibilité de faire des captures en accéléré (time lapse) ainsi que du streaming en direct. Bien entendu, le caisson est robuste et imperméable, jusqu’à 10 mètres de profondeur.


 

Rabais sur une formation de Filmmakers on the Go


Si vous n’avez pas le budget pour la GoPro, mais aimeriez faire plaisir à un « youtubeur » ou à quelqu’un qui aimerait améliorer ses habiletés en photographie et en vidéographie, ajoutez ceci dans son bas de Noël : un rabais pour une formation à l’académie FOTG, c’est-à-dire Filmakers on the Go par nos amis Alex et & MJ.



Leurs formations sont thématiques. Il y a l’art du « filmmaking », que ce soit pour le plaisir ou pour des objectifs professionnels, l’art du montage et l’art du drone. Le montant est à votre entière discrétion : de 25$ à 150$ ou davantage, si le cœur vous en dit! Cliquez ici pour vous procurer un certificat cadeau!


 

Lanterne BioLite


Les lampes BioLite sont incontournables quand on fait du camping. Le modèle Alpenglow 500 a des batteries — rechargeables, bien sûr — de 6400 mAh (milliampères/heure) et une multitude de réglages et d’intensités pour toutes les occasions : de la lumière très puissante, pour éclairer votre espace de travail si vous devez effectuer une réparation quand il fait noir, ou une belle lumière d’ambiance pour les soupers tranquilles et les longues jasettes de fin de soirée. C’est du « LED », mais de type « ChromaReal », qui ressemble à la lumière naturelle. Les réglages permettent d’obtenir une lumière douce, pas du tout agressante pour les yeux. Pour les ambiances festives, il y a même des choix de couleurs.




Elles sont conçues pour être utilisées à l’extérieur. On peut les installer sur une table, mais aussi les accrocher à la branche d’un arbre, au plafond de la tente-cuisine, sur une corde à linge, etc.


 

Réservoir d’eau pour sac à dos


Il y a peut-être des adeptes de longues randonnées dans votre entourage? J’ai une suggestion : une « poche » pour l’eau à installer dans un sac à dos. Je vous propose ici un modèle pour les sacs Osprey, mais il s’en fait pour la plupart des marques de sacs à dos. Les prix se situent entre 50$ et 150$.




Les poches Osprey Hydraulics peuvent contenir 2 ou 3 litres (selon le modèle), une quantité d’eau suffisante pour durer toute la journée. Un long tube avec un bec est branché dans la poche pour permettre au randonneur de boire sans défaire le sac ni chercher sa bouteille. On peut même s’hydrater en marchant!


 

Livre PRÊTS pour la route


Si vous n’avez pas encore acheté notre livre, c’est le moment de vous gâter! C’est Noël pour vous aussi! Sinon, il pourra faire un super beau cadeau pour quelqu’un de votre entourage qui aime les voyages et les modes de vie alternatifs.


Parce ce que ce livre, ce n’est pas un guide voyage. Ce livre, c’est notre histoire. Nos débuts comme couple quand on avait à peine 18 ans, notre premier grand voyage d’un an à travers l’Amérique en 2016. Puis notre saut dans le vide, en 2018, quand on a tout vendu, maison, meubles et tout ce qui encombrait notre vie sédentaire, pour prendre la route, cette fois pour de bon.


C’est donc un voyage intimiste et émouvant qui vous attend. Ça parle de liberté, d’amour, de complicité, de projets, de rencontres inspirantes et de choses qui peuvent, parfois, changer une vie. Un livre de 247 pages abondamment illustrées avec des centaines de nos plus belles photos. Un vaccin anti-morosité, garanti ! Et une lecture qui vous donnera envie de dépoussiérer vos rêves et de partir, vous aussi.


Et le plus beau là-dedans, c’est que vous pouvez nous encourager en l’achetant directement sur la boutique de PRÊT pour la route .


 

Corde à linge


Ç’a l’air un peu ordinaire comme idée, mais attention, ce n’est pas une simple corde qu’on attache entre deux troncs d’arbres. Elle est rétractable et vient dans un joli petit sac de rangement avec tout ce qu’il faut : 20 épingles et 10 perles de verrouillage pour bien fixer les vêtements en les espaçant sur la corde. La corde en tant que telle est fabriquée en nylon et elle est assez épaisse, donc très durable. Avec ses 7,8 mètres et ses crochets aux deux extrémités, emmenez-en, du séchage!



 

Machine à café Nespresso


Boire un espresso ou un vrai bon café au lait en camping, c’est du gros luxe! Un luxe que vous pourriez offrir à quelqu’un qui possède un VR équipé d’un onduleur de courant ou qui a l’habitude de fréquenter des campings avec services.



Sur Amazon, il y a un grand choix de machines compactes qui utilisent un minimum d’espace. Les prix vont de 99$ à 200$. Personnellement, j’aime bien ce modèle manufacturé par Breville.



 

GPS Garmin


Quand on voyage beaucoup sur les routes de l’Amérique du Nord, on sait apprécier les bons GPS! Je recommande le Garmin RV 890. C’est un appareil très complet avec un écran de 20 cm, des répertoires déjà installés pour les terrains de camping, les parcs nationaux et les données des plateformes comme iOverlander et Foursquare par exemple. En plus, vous pouvez entrer les caractéristiques de votre VR (longueur, poids) et recevoir des alertes avant les ponts, tunnels, pentes accentuées, etc. C’est sûr que ça tombe dans la catégorie des gros cadeaux : il coûte environ 700$.