25 IDÉES DE CADEAUX POUR LE CAMPEUR QUI A TOUT!

Dernière mise à jour : il y a 5 jours


Il ne reste que quelques semaines avant les fêtes! Avec Noël, le Jour de l’An, les soupers de famille et d’amis, il y aura une foule de raisons et d’occasions pour offrir un petit, ou un très gros cadeau à ceux que vous aimez. Et si cette personne s’adonne à aimer le camping et les road trips autant que Vale et moi, elle serait peut-être contente de recevoir un des cadeaux de la liste que je vous ai concoctée.



Il y a 25 idées de cadeaux, des choses vraiment pas chères et d’autres qui demandent un budget un peu plus substantiel. La liste n’est pas organisée en ordre de prix. Sauf pour le dernier item, vraiment beaucoup plus cher que les autres, que j’ai placé au dernier rang. J’ai tout mélangé et mis dans le désordre afin de vous donner le goût d’aller jusqu’au dernier produit, cet article un peu extraordinaire, et qui pourrait devenir un cadeau rêvé à offrir… à vous-même!


Alors, oubliez la sempiternelle bouteille de vin, la cravate qu’il ne portera pas et le flacon de parfum qui ramassera de la poussière dans l’armoire à pharmacie! C’est le temps de gâter les campeurs et campeuses que vous aimez avec quelque chose de vraiment fait pour eux!



Verres de vin en inox


On a déjà acheté des coupes à vin en plastique pour le camping. Il y en a de très bien faites. Quand on les achète, on croirait du véritable verre. Les nôtres sont restées belles durant la première saison. À peine. L’année suivante, les rainures sont apparues. Et là, on voyait vraiment qu’elles étaient en plastique. Elles ont fini à la poubelle.



Les verres en inox sont beaux, durables, incassables et ils le restent, saison après saison. C’est donc un cadeau qui a du sens, autant pour l’esthétique que pour l’environnement. Pour ceux qui se posent la question, l’acier inoxydable n’altère absolument pas le goût du vin. On en trouve pour 10$ à 20$ par verre chez MEC, Sail, Altitude Sports ou dans les magasins d’articles de cuisine comme Ares ou Mayrand. C’est toutefois Amazon qui a le plus grand choix. Il y en a même à double paroi pour que votre verre de blanc garde toute sa fraîcheur.



Caméra GoPro


Voilà le cadeau idéal pour ceux qui aiment les randonnées extrêmes et les sports nautiques, mais qui s’empêchent d’utiliser leur bonne caméra pour ne pas l’abîmer. C’est aussi le produit à offrir s’il y a des « youtubeurs » en puissance autour de vous. Le modèle que je recommande est celui-ci : GoPro HERO10 Black.



À environ 580$, ce n’est pas donné, comme on dit, mais c’est une caméra qui comblera les plus exigeants : vidéo 5K, photos jusqu’à 20 MP — c’est 20 millions de pixels — stabilisation HyperSmooth 3.0, la possibilité de faire des captures en accéléré (time lapse) ainsi que du streaming en direct. Bien entendu, le caisson est robuste et imperméable, jusqu’à 10 mètres de profondeur.



Rabais sur une formation de Filmmakers on the Go


Si vous n’avez pas le budget pour la GoPro, mais aimeriez faire plaisir à un « youtubeur » ou à quelqu’un qui aimerait améliorer ses habiletés en photographie et en vidéographie, ajoutez ceci dans son bas de Noël : un rabais pour une formation à l’académie FOTG, c’est-à-dire Filmakers on the Go par nos amis Alex et & MJ.



Leurs formations sont thématiques. Il y a l’art du « filmmaking », que ce soit pour le plaisir ou pour des objectifs professionnels, l’art du montage et l’art du drone. Le montant est à votre entière discrétion : de 25$ à 150$ ou davantage, si le cœur vous en dit! Cliquez ici pour vous procurer un certificat cadeau!



Ensemble Eleganza pour les cheveux


Pour faire une belle surprise à quelqu’un que vous connaissez suffisamment pour connaît