FeatureOverview-08.jpg
Gradient
Basecamp-Norva-Logo3-fr_0.png

Notre nouveau véhicule d'aventure

Conçu et construit 100% au Québec par l'entreprise derrière LOKI BOX design en collaboration avec les spécialistes en aménagement de Van d'aventures Norva.

Le LOKI Basecamp est une boîte (cellule) isolé pour une utilisation en températures extrêmes. Chaque unité est conçu spécifiquement pour le client et selon les aventures qu'il veut vivre à bord. Il est modulable autant à l'intérieur qu'à l'extérieur pour l'adapté à nos loisirs et projets de voyage.

Le look innovateur ainsi que les technologies à bord font du LOKI Basecamp un véhicule d'aventure / Overlanding incomparable.

Gradient

Pourquoi on a choisi le

LOKI Basecamp?

Après avoir vécu des aventures stressantes avec notre grande caravane Airstream Globetrotter 27pieds, on était prêt pour un changement... Je ne sais pas si la phrase une vache à la fois vous dit quelque chose? Si ce n'est pas le cas, vous devez absolument regarder cette vidéo. Lors de notre aventure mexicaine en 2019, on a été plusieurs fois été dans des situations vraiment risquées pour notre équipement. Le pire, c'est qu'après plusieurs années d'expérience sur la route, on réalise que c'est souvent au bout des pires routes que se trouvent les plus beaux endroits.

Pourquoi pas une Van?

Ayant travaillé dans le domaine de la finance toute ma vie, j'ai toujours eu beaucoup de difficulté à imaginer l'investissement de l'achat d'un fourgon aménagé. Avec la quantité de kilométrage qu'on accumule chaque année (en moyenne 50k à 60k), après quelques années, le véhicule perdrait énormément de valeur et sa mécanique deviendrait de plus en plus capricieuse... C'est ce qui m'a toujours intéressé des caravanes. Il n'y a pas de mécanique et les kilomètres s'accumulent sur un véhicule de moins grande valeur et qui peut se remplacer au bout de quelques années sans perdre l'investissement de l'aménagement intérieur d'une Van.

Une caravane portée (cellule 4x4)

C'est lors de notre voyage en Alaska que j'ai découvert ce type de véhicule d'aventure. Mon premier réflex était de penser : Pourquoi vivre dans si peu d'espace et ajouter tant de poids sur la boîte du camion? Quand j'ai vu les endroits que les ''Truck Camper'' arrivaient à atteindre, j'ai compris l'essence de ce véhicule. Les caravanes portées prennent avantage des capacités hors routes et de la puissance d'un vrai camion en combinaison avec un aménagement aussi confortable qu'une Van. La cellule étant dans la boîte du camion n'a aucune mécanique et le kilométrage n'a pas vraiment d'impact. 

Ce qui nous a convaincus d'opter pour le LOKI Basecamp

Un peu à l'image de notre Airstream, on était à la recherche d'un produit durable qui conserverait sa valeur à travers le temps. On voulait un véhicule léger avec toutes les technologies nécessaires pour y vivre et travailler confortablement à temps plein. Avec une isolation supérieure qui nous permettra de voyager partout sans avoir à se soucier de la température. En bonus, le LOKI Basecamp nous permet d'aménager l'intérieur et l'extérieur selon nos besoins qui évoluent toujours avec le temps. Si on a le goût de partir pour un roadtrip de ski, on peut mettre l'équipement sur le rack prévu à cet effet. Si on a envie d'aller faire du vélo de montagne, on change le support à l'arrière pour y installer des vélos et le tour est joué!

Gradient

Les capacités du

LOKI Basecamp

Ça le dit dans le nom, c'est un camp de base. Contrairement à un fourgon aménagé, on peut le déposer et l'utiliser en le posant au sol. De cette façon, ça devient un peu comme un petit chalet 100% indépendant en énergie. De notre côté, on va fort probablement le laisser dans la boîte la majorité du temps. Les pattes électriques aux 4 coins sont amovibles, on n'a donc pas besoin de les emporter avec nous si on n'a pas besoin de déposer le camp de base. 

Chauffage et Climatisation

Au niveau du chauffage, ils ont opté pour le système Webasto au diesel. Webasto est reconnu mondialement et il est facile de trouver des réparateurs partout dans le monde. Il y aura un réservoir de diesel intégré au LOKI Basecamp en plus d'avoir la possibilité de brancher le réservoir du camion. De cette façon, ça donne accès à un réservoir de plus de 120 litres. Au niveau de la climatisation, l'unité sera munie du système Fresco 9000. C'est un module de climatisation 12V très économe en énergie qui permettra son utilisation grâce aux batteries.

Énergie

Au niveau des batteries, ils ont opté pour les batteries à conception québécoise Volthium. Le combo de deux batteries lithium autochauffantes Bluetooth de 300ah chacune vont permettre d'avoir une unité sans gaz propane. Le frigo, la plaque de cuisson à induction, la climatisation ainsi que tous les appareils électriques vont fonctionner grâce aux batteries. Pour la gestion de l'énergie, ce sera le système Australien Redarc. Cette innovation révolutionnaire établit un niveau de contrôle et d'automatisation sans précédent pour votre camping-car, remorque ou véhicule 4x4 en mettant les informations à portée de main. Le manager 30 permet d'allumer et d'éteindre des éléments tels que vos lumières, votre réfrigérateur, votre télévision, votre onduleur et plus encore à l'aide de l'écran mural ou de l'application pratique de votre téléphone. Il vous donne même des informations sur les niveaux d'eau, les températures et vous obtenez également des informations instantanées sur votre batterie auxiliaire et votre système électrique.

Pour recharger les batteries, le LOKI Basecamp est conçu pour être 100% autonome. Il y aura de base 300watts, mais sur notre unité, on a trouvé une solution pour avoir 600 watts. Grâce à l'alternateur du camion, les batteries pourront se charger rapidement. Pas besoin de génératrice ou de se brancher dans un camping (ce sera possible de le faire, mais pas nécessaire).

Isolation

On parle ici d'un véhicule d'aventure isolé pour 4 saisons (R16). La cabine est entièrement isolée, même l'intérieur de la structure, à l'aide d'une mousse isolante haute performance combinée à un pare-vapeur pour arriver à un niveau d'isolation incomparable sur le marché en ce moment. Ça ne s'arrête pas là, l'installation de fenêtres en verre double vont permettre de conserver la chaleur à l'intérieur lors de l'utilisation en température extrême.

L'eau potable et l'eau usée

Pour l'eau potable, il y a un réservoir de 30 gallons (113 litres) et un réservoir d'eau grise de 20 gallons (75 litres). Au niveau de la douche, on va pouvoir l'utiliser autant à l'intérieur qu'à l'extérieur (avec eau chaude). Le gros compromis à nos yeux (en tant que full-timers), c'est la toilette portative. Le principal avantage de ce type de toilette est la possibilité de vider le réservoir dans un toilette ordinaire. En hiver, il n'y a pratiquement pas de station de vidange ouverte. Au Mexique, en Amérique Central et du Sud, il y en a très peu... Il sera donc beaucoup plus facile de trouver une toilette et de vider la toilette directement. Le hic, c'est qu'il faudra vider cette toilette à tous les 2-3 jours si on l'utilise à temps plein.

Pour en savoir plus ou pour commander un LOKI Basecamp, visitez: https://www.lokibasecamp.com/

  • Grey YouTube Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

Pour suivre nos

AVENTURES

Alexandre et Valérie de Prêts pour la route

Alexandre et Valérie sont un jeune couple originaire de la belle ville de Québec au Canada. Ils voyagent avec Snoopy et M. Bond (les chiens) en Amérique du Nord à bord d'un pickup et d'une roulotte Airstream.

 

Suivez-nos aventures

© 2021 PRÊTS pour la route - Alexandre et Valérie