À propos de nous

Alexandre et Valérie sont un jeune couple originaire de la belle ville de Québec au Canada. Ils voyagent avec Snoopy et M. Bond (les chiens) en Amérique du Nord à bord d'un pickup et d'une petite roulotte de 19 pieds.

 

Suivez-notre aventure

© 2018 PRÊTS pour la route - Alexandre et Valérie

Le secret pour une visite réussie à Disneyworld

Les parcs de Disneyworld en Floride sont définitivement une attraction incroyablement populaire à ne pas rater si vous passez dans le coin d'Orlando. Disney, c'est une machine très bien rodée. Tout est efficace, du stationnement, aux restaurants jusqu'aux fils d'attentes pour les attractions.


De notre côté, c'est en VR qu'on s'est rendu à Orlando pour notre visite de Disneyworld. On n'a vraiment pas le budget pour se payer le magnifique Fort Wilderness, le camping sur le site de Disney qui vous permet de vivre la magie même au camping. Tout ça pour environ 120$ US par nuits... On s'est plutôt contenté du camping Encore à Winter Garden à environ 30 minutes des parcs de Disney. C'est un camping qui fait partie de la fameuse passe Thousand Trails qu'on a utilisé pour réduire grandement nos coûts de camping lors de l'hiver qu'on a passé en Floride. Ce n'est assurément pas l'option idéale, parce qu'on perd au total une heure de transport dans notre journée en plus de payer le 25$ US de stationnement à Disney, mais bon, comme le budget ne nous permet pas de payer le prix de Fort Wilderness, c'était la meilleure option pour nous!


En passant, on a créé un guide vidéo (La Floride en VR) dans lequel on vous présente les différentes option camping en Floride en plus de vous donner des trucs pour vous aider à votre planification et pour économiser. Si ça vous intéresse, voici le lien : https://vimeo.com/ondemand/florideenvr


Cette année, on s'est limité à la visite de Disney's Animal Kingdom, puisque c'est là qu'on retrouve la section qui nous intéressait vraiment : Pandora, le monde d'Avatar. on a vraiment adoré le film et c'était la grosse nouveauté cette année à Disneyworld. Nouvelle attraction = beaucoup de monde! Comment on a fait pour arriver à faire toutes les attractions qu'on voulait sans trop perdre de temps?

La fameuses fast pass de Disney

LES FAST PASS!!!


Ok c'est un secret qui est de moins en moins bien gardé, mais c'est encore super efficace. Le truc, c'est d'acheter vos billets par le biais de l'application sur votre téléphone à l'avance! Je dis bien à l'avance, parce que dès que vos billets seront achetés, vous allez être en mesure de choisir 3 attractions pour lesquels vous désirez obtenir une fast pass. C'est quoi une fast pass? C'est une genre de réservation pour une attraction (avec une heure précise) pour passer devant toute la file et vous rendre directement à l'entrée. Quand on pense qu'on peut attendre jusqu'à quelques heures pour faire une seule attraction, la fast pass peut vraiment sauver notre journée. Plus haut, je disais d'acheter vos billets à l'avance, parce que les fast pass des attractions populaires s'envolent très rapidement. De notre côté, comme on ne connait jamais vraiment notre horaire longtemps d'avance, on a acheté nos billets 5 jours à l'avance et plus rien du côté de Pandora n'était disponible...

Une petite marche dans le monde de Pandora à Disney's Animal Kingdom

Il ne faut pas se décourager! Une fois sur place, des fast pass se libèrent souvent. Pendant qu'on faisait la file pour Na'vi River Journey, je reloadais constamment l'application jusqu'à ce que des fast pass se libèrent! Par miracle, on a réussi à obtenir des passes pour faire tout ce qu'on voulait sans jamais attendre!


Si ce n'était des Fast Pass, on aurait attendu environ 3h pour faire Flight of passage et on aurait complètement raté notre journée... Au prix que coûte une journée à Disney, on ne veut pas perdre tout notre temps... La bonne nouvelle, c'est que même lorsqu'on patiente dans les longues files, il y a toujours du divertissement et de beaux décors à admirer. Ça rend vraiment les périodes d'attentes moins pénibles!


C'est drôle parce que du haut de nos presque 30 ans, on n'a jamais été des grands amateurs de parcs d'attractions jusqu'à ce qu'on visite Disneyland en 2013. Disney, ce n’est pas comme un parc d'attractions qui donnent mal au coeur! C'est vraiment des expériences immersives dans le monde de nos films favoris. C'est beau, c'est bien fait, c'est divertissant et ils ont vraiment le tour pour nous vendre une passe à un prix dérisoire, mais en fin de compte, on sort de la en se disant que ça valait le coût à 100%!


Je vous laisse sur ces images de notre visite à Disney's Animal Kingdom: